actu_28716_vignette_alaune

The Economist présente sa multiplateforme « Attention Buy »

The Economist annonce aujourd’hui le lancement de « Attention Buy » , un nouveau modèle qui garantit et vend l’attention de ses lecteurs.

Les professionnels du marketing recherchent de plus en plus de moyens – mesurables et significatifs – pour s’engager et interagir avec leurs audiences. La tendance est donc passée d’une campagne traditionnelle de métriques tels que les taux de clics à des indicateurs comme la visibilité et l’engagement autour des publicités, considérés comme plus efficaces pour mesurer le retour sur investissement d’une campagne digitale.

Sur son site, The Economist offrira à ses clients la possibilité d’acheter l’attention de ses utilisateurs sur la base d’un coût par heure. Travaillant avec des partenaires analytiques tels que Charbeat et MOAT Analytics, l’hebdomadaire suivra le temps actif de visionnage, mais seulement lorsqu’une publicité est regardée et que le lecteur s’engage activement sur la page. Seuls les affichages qui génèrent plus de 5 secondes de visionnage actif seront comptabilisés comme de l’attention payante. The Economist pourra également plafonner l’attention à une base de 30 secondes de visionnage, protégeant alors les marketeurs de la sous et surexposition des publicités vues.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.