premium1
premium1
actu_17392_vignette_alaune

Second Ecran: retour sur l'Eurovision

Le 29 avr. 2015

Est-ce que l'Eurovision, plaît toujours ? Soutenue par des relais à l’antenne et un plan de communication web / social media de France 3, la plate-forme réalisée par KindofTV (Novedia Group) a généré plus de 1,6 millions de pages vues durant la soirée de transmission de l'Eurovision.

L'Eurovision diffusé tous les ans est un programme qui dure 3h30 d'où l'intérêt pour la chaîne d'offrir tous les outils et contenus optimisés aux téléspectateurs pour les engager et les amuser autour de ce programme.

La web-app optimisée pour ordinateurs et tablettes proposait toute une variété de contenus à partager, publiés en temps réel. L’ensemble de l’offre éditoriale, soit 230 contenus, a été conçu par les équipes du département Social TV de France Télévisions : des contenus éditoriaux (anecdotes, infos sur l’Eurovision, les participants, les pays...), des photos des coulisses, produites par deux e-reporters présents à Malmö pour couvrir l’événement, des GISFs reprenant les prestations des candidats,  une sélection de tweets, ainsi qu’un fil de tweets éditorialisé....

De plus, cette plateforme second écran offrait aux téléspectateurs la possibilité d’interagir directement grâce à des sondages dynamiques (plus de 129 000 réponses ont été répertoriées), 70 au total, leur permettant de noter les prestations, de pronostiquer le vainqueur mais aussi de réagir aux looks des chanteurs via une alerte « fashion police » face aux costumes décalés ! Enfin, avec le partage vidéo à la volée, chaque utilisateur pouvait sélectionner un extrait vidéo de 30 secondes et le publier sur ses réseaux sociaux.

L'eurovision a fait parler, plus de 182 000 tweets ont été postés depuis la France durant la soirée.

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.