habillage
premium1
habillage
actu_11262_vignette_alaune

Quand nos désirs seront des ordres

Le 29 avr. 2015

Demain, vous serez au centre de toutes les attentions. Portable, ordinateur, télévision anticiperont vos besoins et vous indiqueront ce dont vous avez envie ... avant même que vous ne l'ayez rêvé !

Au Cristal Festival, Rupert Slade, responsable Europe de l'Est et Russie chez PHD, présente le panorama des media en 2016. Attention, tout va changer ... et vous aussi !

En 1959, un ordinateur pesait le poids de trois éléphants et réalisait 4 000 calculs par seconde. C'était lourd, c'était lent ... Aujourd'hui, nos smartphones ne sont pas plus gros qu'une souris et ont une capacité supérieure à 100 millions de calculs par seconde. La révolution de l'information est en marche, elle va vite et elle s'accélère. 

Bientôt, le monde sera livrable en un clic. C'est déjà un peu le cas. Ce sera le cas pour tous : vous aurez accès à tout, partout, tout le temps ... et réciproquement ! Votre téléphone deviendra le prolongement de vous-même, le serviteur habile qui facilitera tous vos contacts. Grâce à la reconnaissance vocale, il répondra à vos exigences les plus précises. Dialoguant entre-eux, nos terminaux vont apprendre à nous connaître et à nous localiser. A force de connexions, ils connaîtront nos goûts et anticiperont nos besoins.

Vous passez à proximité d'une boutique de chaussures ? C'est le moment de craquer sur une paire de bottes à crampons indispensables à votre prochain séjour à Crans Montana. Vous avez passé la nuit avec une belle italienne ? Le moment est propice à l'achat d'un dictionnaire ... Votre téléphone pourra, à chaque instant, determiner ce qui correspond le mieux à votre confort. Votre ordinateur, comme votre télévision, sauront vous reconnaître et vous proposer la navigation qui vous divertira. Les jeux vidéos prendront le pas sur le cinema : vous serez la vedette du scénario et vous naviguerez dans l'univers de votre choix. La réalité augmentée pourra transformer le décors le plus triste en un lieu de rêve ...

Ces bouleversements auront évidemment des répercussions sur la relation entre le consommateur et les marques. Les points de contacts vont se multiplier et s'initier au meilleur moment, quand vous serez le plus réceptif à leur sollicitation. La data vous suivra à la trace pour dérouler le tapis rouge de toutes les tentations ... 

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.