premium1
premium1
habillage
actu_29449_vignette_alaune

MYTF1 XTRA se lance dans la série coréenne

Le 8 janv. 2016

MYTF1 XTRA, c’est la chaîne 100% numérique du Groupe. Disponible via l’IPTV, tablette ou mobile, elle propose un contenu dédié à la jeune génération. Depuis le 4 janvier, c’est la Corée qui est à l’honneur avec 4 K-drama iconiques.

Avec XTRA, TF1 propose du contenu spécialement pensé pour le digital : il peut s’agir de vidéos de YouTubeurs, de web séries, ou du contenu ad hoc, à l’image de la chaîne de Chris Marques. Ce contenu digital est destiné à une cible plus jeune que celle des programmes traditionnels : il s’agit de s’adresser directement à la génération qui utilise principalement internet pour consommer du contenu vidéo.

Dans cette logique, les équipes ont entamé une diversification auprès des séries internationales. Les K-dramas, venus de Corée du Sud, sont fortement plébiscités par les jeunes entre 18 et 25 ans. Ici, le contenu est disponible de façon légale et gratuite. Le public peut actuellement accéder à 4 séries : Healer, My Love From the Star, Dream High et Kill me Heal me. La chaîne a fait le choix d’un contenu plutôt destiné aux jeunes filles, à fort potentiel viral : l’audience visée est curieuse et ne se contente plus du choix disponible sur les chaînes classiques, va toujours plus loin, vers du contenu de plus en plus pointu. Il faut que les médias suivent cette tendance.  

Si pendant un mois c’est la Corée qui est à l’honneur, l’idée est de développer le projet vers d’autres horizons. Telenovela péruvienne, série nigériane… XTRA est en discussion avec plusieurs pays pour rechercher le contenu le plus pertinent, afin de pouvoir le renouveler régulièrement et proposer une plateforme dynamique. « Nous avons monté une équipe dédiée spécialisée de 3 personnes, qui sont en charge de sourcer et de négocier les contenus en France, sur les plateformes vidéo et à l’étranger », explique Nicolas Lemaitre, directeur produit & contenu eTF1. 

 

Mélanie Roosen - Le 8 janv. 2016
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.