habillage
premium1
habillage

MTV en partenariat avec MSN, lance LE HITLIST MSN-MTV, présenté par Thomas VDB.

Le 29 avr. 2015

Parce que le clip, la « vidéomusique », reste un exercice à part entière, parce qu'il est un outil de vente, de promotion et de notoriété toujours fort et indispensable pour les artistes, parce que la multiplication des supports media permet de les visionner partout, il était donc indispensable de dépoussiérer les vieux classements issus de « l'ère analogique » et de permettre aux internautes de voter pour leurs clips préférés.

Souhaitant refléter cette composante importante de la consommation de musique sur le web, MTV s'est associée à MSN pour lancer le « HITLIST MSN/MTV » : le classement hebdomadaire des 30 clips les plus populaires auprès des internautes sur msn.fr.

Le classement sera établi à partir de leurs votes sur la semaine allant du mercredi matin au mardi soir suivant et le résultat sera dévoilé lors de l'émission diffusée sur MTV chaque samedi à 19h45. Les internautes pourront voter pour la 1e fois sur MSN.fr à partir du 21 avril prochain.

L'émission « HITLIST MSN/MTV » sera présentée par THOMAS VDB (ancien critique rock, animateur sur MTV PULSE, il a monté son premier one man show « En rock et en Roll » l'année dernière), qui commentera à sa manière les fluctuations du classement en distillant de son verbe acéré quelques commentaires sur les artistes et leurs clips.

Pour Thierry CAMMAS, Président-Gérant de MTV NETWORKS France : « Ce partenariat va permettre de donner un véritable référent sur la popularité des artistes et de leurs clips auprès du public le plus consommateur de musique en ligne, et s'intègre dans la continuité naturelle des accords existants aujourd'hui entre MSN et MTV NETWORKS FRANCE sur la syndication des contenus des chaînes du groupe sur la plateforme MSN ».

Pour Alexandre MICHELIN, Directeur Editorial & des Contenus de MSN : « Au sein du renouvellement actuel des médias, le couple TV-web fonctionne naturellement bien. Nous sommes particulièrement heureux, chez MSN, d'offrir au grand public une nouvelle expérience musicale de qualité, centrée sur l'interactivité, sur MTV et MSN. La première émission bi-média et sociale, c'est en exclusivité sur MSN.fr et MTV ! ».

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.