habillage
premium 1
premium 2
actu_20132_vignette

Mondadori Publicité se réorganise

Le 29 avr. 2015

Afin de faire face aux mutations des usages du digital, Mondadori Publicité réorganise sa régie et son offre commerciale.

En ce début d'année Mondadori Publicité a dévoilé sa stratégie 2014 dont l'accent sera mis sur le "digital intégré". Mondadori Publicité se réorganise ainsi en régie Cross Media.

Mondadori Publicité aura pour objectif d'offrir son expertise "Brand Context" en termes d'opérations spéciales, sur-mesure sur les magazines, sur leurs cibles (ciblage qualifié) ainsi que sur l'ensemble des devices déployés (mobile, tablette, web). Elle offrira par ailleurs une expertise autour de la data avec 4 Pôles Data efficiency qui comporteront des "données plus profondes" (temps de navigation et d’exposition) sur les catégories Hommes Premium ; Expertise Mode-Beauté;  Young Ménagères techno ; Expertes Bien-Etre.

 "Le digital n'est pas contre la presse magazine mais avec, pourvu que l'on déploie en complémentarité des contenus" précise Valérie Camy, Directrice Exécutive de Mondadori Publicité. Cette stratégie est née en partie de l'observation du marché où la question de convergence chez les annonceurs par exemple, prend forme et où l'unité digitale alors en silo tend à être intégrée aux autres services de communication.

Mais le plus important changement est la création de nouveaux contenus vidéos sur GraziaCloser – Top Santé et Télé Star. Mondadori avait lancé il y a quatre ans, sur Auto Plus, un JT quotidien. Avec ses développements vidéo l’objectif est d’atteindre les 100 millions de vues sur 2014.  En septembre 2013, Grazia avait lancé un numéro musical utilisant la réalité augmentée pour la Fashion Week.

Le « streching » des marques va se poursuivre cette année encore  puisqu’un service autour de « l’e-shopping » devrait voir le jour prochainement sur Grazia. Il s’agira de proposer aux lecteurs une sélection en fonction de leur géolocalisation.

Très prochainement c’est le site Biba qui verra le jour, puis suivra le lancement de l’application tablette de Top Santé et Grazia.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.