premium1
premium1

Microsoft Advertising n°1 sur le display

Le 29 avr. 2015

L'entité Microsoft Advertising a présenté hier des résultats bruts 2009 en hausse et affirmé son leadership sur le segment du display.

La régie est en effet passée en première position sur le marché de la publicité numérique, totalisant un revenu publicitaire brut de 48,6 millions d'euros sur les deux premiers mois de 2010 selon la nouvelle méthodologie de Kantar Media. En 2009, Microsoft Advertising était en croissance de + 12,4% avec 443 636 K€ de revenus bruts.

A l'heure où les usages numériques explosent, MSN et Windows Live Messenger représentent à eux seuls plus de 26,5 millions d'utilisateurs uniques, 70% de couverture et 11% du temps passé sur Internet. Sur 2009, l'audience de MSN/Windows Live a gagné 2 millions de visiteurs uniques/mois.

 

En 2010 La vidéo HD a été annoncée sur MSN, une nouvelle version du bouquet de services Windows Live (incluant les services phares sur PC et mobile Hotmail et Messenger) est en développement. Concernant le search, Bing crée l'alternative et complète progressivement ses fonctionnalités en France. De nouvelles interfaces seront proposées avant Noël sur le mobile avec Windows Phone 7 Series, ou avec le projet Natal  (http://www.xbox.com/en-US/live/projectnatal/)  dans l'univers du jeu vidéo.

 

Par ailleurs, l'offre à la performance est renforcée autour de partenariats avec des éditeurs pour offrir l'inventaire le plus qualitatif du marché. Elle permet aux annonceurs d'atteindre des objectifs ROIstes sur leurs audiences avec des campagnes achetées au CPC ou CPA, ou encore de rechercher des contacts additionnels à une campagne premium.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.