habillage
premium1
actu_25385_vignette_alaune

Melty lance Melty eSport club

Le 29 avr. 2015

Meltygroup lance le « Melty eSport club », son nouveau site dédié à l’eSport en partenariat avec Bouygues Telecom

Après le lancement d’une version bêta le 28 janvier dernier lors des melty Future Awards 2015, meltygroup annonce la sortie officielle de son site dédié à l’eSport. Cette nouvelle plateforme répond au besoin croissant des amateurs de gaming, de plus en plus nombreux à participer ou à regarder en ligne des compétitions de jeux vidéo.

Destiné au grand public, passionnés comme joueurs occasionnels, le « melty eSport Club » regroupera tous les actualités du secteur, un espace live dans lequel seront diffusées en streaming des compétitions et des émissions animées par des experts, et surtout une rubrique dédiée aux équipes qui représenteront le melty eSport Club dans différents événements.  Le melty eSport Club est lancé en partenariat avec Bouygues Telecom, dont l’offre Fibre et 4G est particulièrement adaptée aux gamers.

La première équipe à rejoindre les rangs du melty eSport Club est une équipe féminine de Counter Strike Go (biographies et palmarès disponibles sur demande), qui participera notamment aux Copenhagen Games 2015, du 2 au 5 avril prochain.

Plusieurs équipes viendront compléter le casting dans les semaines à venir, notamment autour des jeux Counter Strike Go (équipe masculine), FIFA 2015 et HearthStone (équipes masculines et féminines). Ces équipes seront physiquement hébergées au sein des locaux de meltygroup, dans un club house pouvant accueillir dix joueurs, spécialement aménagé pour l’occasion. Les joueurs et joueuses pourront ainsi s’entraîner et participer à des compétitions en ligne dans les meilleures conditions.

Quelques chiffres autour du phénomène eSport en France :

500,000 : le nombre de joueurs estimés

80M : le nombre de vidéos vues mensuelles liées à cette thématique, et ce chiffre double chaque année depuis 2011

65% : la proportion de l’audience eSport qui a entre 18 et 34 ans

Une mixité qui tend vers l’équilibre : 95% d’hommes et 5% de femmes en 2005, 70% d’hommes et 30% de femmes en 2013

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.