habillage
premium1
premium1
actu_15624_vignette_alaune

M Publicité fait évoluer son organisation

Le 29 avr. 2015

Parce que les usages de lecture changent, les offres des media subissent le même changement. La régie publicitaire du groupe Le Monde se réorganise en 3 pôles et renforce sa transversalité.

Pour Corinne Mrejen, Directrice générale de M Publicité: « La dynamique de transformation du Groupe Le Monde est très forte et accompagne la mutation de la consommation des contenus. M Publicité se positionne pour toujours mieux optimiser et piloter la communication des marques dans un contexte économique où l’agilité et le sens contribueront à la création de valeur. Conduire ce changement et accompagner nos clients sont des priorités absolues en 2013. L’évolution de notre organisation, résolument tournée vers l’innovation nous permettra d’être pro actifs sur de nouvelles expérimentations pour nourrir l’engagement de nos audiences envers nos marques annonceurs ». Par conséquent la régie publicitaire est réorganisée en trois pôles distincts et convergents.

 

Un pôle  « MARQUES » composé d’équipes 100% convergentes qui orchestrent l’ensemble des supports et devices de chacune des marques du groupe. Michaëlle Goffaux est Directrice déléguée pour la marque Le Monde ; Valérie Lafont,  Directrice déléguée des marques Télérama et La Vie  est secondée par Cynthia Sainte-Rose, nommée Directrice de la publicité de Télérama. La marque Courrier international est confiée à David Eskenazy, Directeur délégué, anciennement Directeur commercial de la régie des Inrockuptibles.

Un  pôle « SECTEURS » composé d’experts dédiés à cinq marchés de consommation. Nathalie Legros est Directrice de marché Luxe sous la direction de Valérie Lafont. L’Automobile est confiée à Arnauld Maillard, nommé Directeur de marché, et le Tourisme à  Barbara Bleuse également nommée Directrice de marché, tous deux supervisés par Michaëlle Goffaux. Evelyne Laquit assure la direction déléguée de La Culture et du Hors-Media. L’Emploi, l’Education, les Salons et les Annonces classés sont sous la direction déléguée de Cyril Gardère.

Un pôle « METIERS » pour optimiser, via une forte expertise, les stratégies de présence des marques. Le Digital est dirigé par David Licoys en tant que Directeur délégué, secondé par Arnault de Saint Pastou, en charge de la direction commerciale.  Capucine Jenoudet est nommée Directrice de la publicité du HuffingtonPost.fr. Alexandre de Montmarin et François Muzi-Mazza sont nommés Co-Responsables de Telerama.fr. Grégory Jamet, nouvellement arrivé, assure la direction du Pôle Trafic.

 Audrey Valente est nommée Directrice des Opérations Spéciales, autour de trois commerciaux et deux responsables de Création/Fabrication.

 

 

Le service Marketing et Communication, dirigé par Elisabeth Cialdella en tant que Directrice déléguée, est renforcé par l’arrivée de Thierry Darras au poste de Directeur marketing adjoint et de Sylvain Paley comme Planneur stratégique. Agathe Moretti est nommée Directrice marketing adjointe.

 

 

Stéphanie Littaye est nommée Directrice des Relations Publiques  sous la direction de Valérie Lafont.  

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.