habillage
actu_21125_vignette

Libé: Fabrice Rousselot quitte son poste

Le 29 avr. 2015

Sur fond de conflit qui n'en finit plus entre salariés et actionnaires, Fabrice Rousselot a démissionné de son poste de directeur de la rédaction.

Directeur de la rédaction depuis juillet 2013, Fabrice Rousselot a fait le choix de démissionner de ses fonctions. Il reste néanmoins chez Libération et retourne à ses premiers amours : correspondant à New-York pour le quotidien cet été. Il occupera jusqu'à la fin du mois ses fonctions de directeur de la rédaction.

Durant son passage à la tête de rédaction, Fabrice Rousselot avait lancé Libération Week End, un 8 pages numérique à 18h... "Dans nos projets, il y a une logique qui est à la fois de changer notre site avec une volonté de contenus supplémentaires car nous souhaitons offrir une qualité de contenu, un site plus identitaire. Cela nous permet de réfléchir à un éventuel paywall donc une nouvelle source de revenus sur internet."

Retrouvez ici son interview datée de septembre 2013.

Le conflit perdure à Libération et l'arrivée de Pierre Fraidenraich ne semble pas calmer les esprits des salariés. "Depuis quelques jours en effet, ça va beaucoup trop loin. Je crois que dans l'intérêt du journal, il faudrait que ça cesse", a déclaré Pierre Fraidenraich sur Europe 1. "Je ne suis pas certain d'ailleurs que les lecteurs soient totalement passionnés par les débats et les problèmes internes du journal".

Sur Europe 1, il est revenu sur sa première réunion au journal qui était selon Le Figaro glaciale. "Ce n'était pas si grave en réalité, parce que c'est un accueil très "Libé", a-t-il assuré. "L'essentiel n'est pas là, même si le rejet de principe est finalement insupportable, surtout quand on se targue d'être humaniste, altruiste et tolérant. L'essentiel, c'est que Libé a un projet et que les moyens associés sont là. Maintenant, il faut se mettre au travail."

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.