ikea.jpg

Ikea se moque à son tour de Balenciaga

Ikea se mobilise contre la contrefaçon après avoir fait l'objet d'une copie de son sac en plastique par Balenciaga. Drôle.

C’est ce qu’on appelle un raté de la mode. Balenciaga a présenté sa dernière création, le sac Carry Shopper L, en cuir de veau, vendu 1 695 euros. Celui-ci ressemble étonnamment  au sac en plastique bleu vendu 60 centimes d’euros chez Ikea. La blague. Pour ce qui est des mesures, elles sont sensiblement les mêmes.

Un tollé marketing qui fait les choux gras des internautes : ils n’ont pas manqué de se moquer de la ressemblance et le bad buzz risque de durer un petit moment. Ikea s’est finalement pris au jeu et a décidé de répondre par une campagne toute en dérision signée par l’agence Acne. Avec beaucoup de sérieux, la marque de meubles en kits précise comment authentifier ses sacs. Pour l’instant, Balenciaga n’a pas dit mot.

 

« Nous sommes extrêmement flattés d’avoir été la source d'inspiration des derniers modèles haut de gamme Balenciaga » , a déclaré avec une certaine ironie Stella Monteiro, responsable des ventes IKEA au Royaume-Uni et en Irlande. «Notre sac fourre-tout, IKEA Frakta, est l'un de nos produits les plus emblématiques, il est déjà détenu et aimé par des millions de personnes, maintenant ils peuvent adopter le look du designer sans que cela leur coûte une fortune » .

Get the big blue bag that started it all at a price that’s 4000 times more affordable.

Ikea.jpg

Unlimited Edition
Unlimited Edition

 

Authentic yellow-stamped logo
Authentic yellow-stamped logo
Genuine recyclable plastic
Genuine recyclable plastic
premium2
commentaires

Participer à la conversation

  1. […] Il faut dire que la marque n’en est pas à son coup d’essai : elle avait vendu un sac hors de prix qui rappelait drôlement les fameux cabas d’IKEA… […]

  2. […] IKEA ne vient pas immédiatement en tête sur la question du numérique. Bien qu’elle sache rebondir sur l’actualité avec humour, et qu’elle propose des contenus vidéos eux aussi storytellés et utiles, ce n’est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.