habillage
premium1
premium1

Les nouveaux rendez-vous éditoriaux de MSN

Le 29 avr. 2015

Le 18 novembre MSN change sa page d’accueil, plus sobre, plus lisible, plus sociale, intégrant également un nouveau logo et une nouvelle charte graphique, plus épurée.

 

Mais ce sont également les nouveautés d’ordre éditoriales qui ont été présenté hier.

L’objectif pour la marque est clair, comme le souligne le nouveau directeur éditorial et des contenus, Nicolas Schaettel : « 1er média numérique grand public, nous avons l’ambition avec MSN d’écrire le média du futur et d’être le moteur de cette révolution. Notre objectif pour 2011 est de renforcer cette alchimie gagnante entre des carrefours d’audience, des contenus exclusifs et un environnement premium »

 

MSN renforce son positionnement sur l’actualité avec le prolongement de son partenariat avec M6, sur M6&MSN Actualités, en intégrant notamment les questions d’internautes en vidéo lors du JT de M6.

 

Nicolas Schaettel a passé 7 années au sein du Groupe M6  et souhaite « développer la différenciation de la marque MSN dans un paysage médiatique en pleine révolution et dans un contexte de démultiplication des supports de consommation numérique (web, TV, mobile, tablettes…). »

 

Une nouvelle collaboration débutera début 2011 avec CAPA autour d’un webdocumentaire intitulé « En quête de héros », avec la réalisation de 5 films de 6 à 8 minutes, s’achevant par une rencontre « video chat » dans les studios de MSN. Ces films sont crées avec les principes d’une navigation interactive et une incitation à la participation des internautes au débat.

 

Enfin, MSN lance en France,  Glo, un magazine féminin sur le web déjà référent aux Etats-Unis. Avec une interface sobre et innovante, Glo proposera chaque semaine de nouveaux contenus autour des sujets mode, beauté et tendances.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.