habillage
habillage
premium1
actu_2182_vignette

Les Merveilles du Classique, nouvelle collection du Figaro

Le 29 avr. 2015

Le Figaro, sous la baguette prestigieuse d'Herbert von Karajan, édite les plus belles œuvres du classique.
Après Jean d'Ormesson et le succès de sa « Bibliothèque idéale », Le Figaro invite ses lecteurs à entrer dans le monde merveilleux du classique avec sa nouvelle collection : « Les Merveilles du Classique » par Herbert von Karajan.

 

En 20 volumes, cette discothèque idéale exceptionnelle propose les plus belles partitions du classique : Symphonie n°9 de Beethoven, Concertos pour piano de Mozart, Carmen de Bizet, Valses de Strauss, Messe en si de Bach ou encore Symphonies de Schubert...

 

Tous les grands compositeurs classiques sont présents, sous la baguette du maestro du siècle. Une occasion unique d'être aux premières loges pour écouter les orchestres les plus prestigieux (Vienne, Berlin, Philharmonia de Londres) et les solistes mythiques (Maria Callas, Glenn Gould...).

 

Chaque coffret est composé d'un double-CD impression vinyle, entièrement remasterisé pour un grand confort d'écoute et d'un livret couleur de 48 pages richement illustré. Ces livrets présentent notamment une biographie complète d'Herbert von Karajan signée par Alain Duault ; un guide d'écoute complet et accessible permettant de découvrir tous les secrets des grandes partitions et la vie des compositeurs ; un lexique des mots du classique. Le tout accompagné de nombreuses photographies.

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.