habillage
premium 1
premium1
actu_10495_vignette_alaune

Les Inrocks font leur nuit blanche live

Le 29 avr. 2015

Pour la prochaine Nuit Blanche, Les inRocKuptibles et Sosh accompagnent la Ville de Paris, pour créer la première édition virtuelle de cet événement Nuit Blanche Live. Nuit Blanche Live, la chaîne éphémère, sera accessible à tous via une plateforme digitale et sur l’espace Nuit Blanche Live qui plantera sa tente le 1er octobre sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Durant Nuit Blanche,  des journalistes des inRocKs ainsi que des blogueurs invités par les inRocKs, Sosh et Paris.fr, sillonneront la capitale pour faire découvrir au public les œuvres proposées et exposées lors de Nuit Blanche, les bons plans, interviewer les artistes et donner leurs impressions sur les événements.

La liste des blogueurs sera accessible sur le site nuitblanchelive.paris.fr dès à présent. Les tweets de ces blogueurs seront relayés sur le flux @Paris #nb11.

D’autre part, durant tout l’événement, en utilisant le #nb11 sur Twitter, chacun pourra réagir, commenter, décrypter la soirée.

 

Tous les commentaires, tweets et vidéos seront ensuite relayés sur nuitblanchelive.paris.fr, plateforme digitale de Nuit Blanche, accessible également depuis un téléphone mobile.

Cette plateforme constituera LE guide live participatif de Nuit Blanche qui permettra à tous d’obtenir en temps réel les informations relatives à la fréquentation, aux artistes et à tous les événements qui se dérouleront pendant Nuit Blanche.

Afin d’enrichir encore davantage l’expérience Nuit Blanche de ses visiteurs, Sosh met en place un dispositif interactif avec la technologie RFID. Les participants qui le souhaitent pourront s’inscrire sur l’espace Nuit Blanche Live, une carte RFID  reliée à leur compte Facebook leur sera remise. Ils pourront ainsi  « checker » à chacune des bornes ponctuant le parcours Nuit Blanche : 5 bornes placées dans 5 lieux différents, à proximité de l’Hôtel de ville.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.