Les français partagés sur le JT

 

 

Chaque soir, près de 14 millions de téléspectateurs, toutes chaînes confondues, regardent le journal télévisé de 20H. Selon le sondage réalisé pour Pèlerin par TNS Sofres-Logica, le JT de 20 heures reste la source d’information « principale » (34 %) ou « importante » (30 %) pour près des 2/3 des Français (64 %).

 

Ce constat s’applique en majorité à une population plus rurale, plutôt âgée et moins diplômée, pour une population plus jeune,  plus diplômée et plus urbaine, ce rendez-vous n’a plus rien de sacré.

Si ce programme venait à disparaitre, il manquerait à 52% des français.  Le JT manquerait peu ou pas du tout à 48 %. L’opinion se révèle donc très partagée sur son niveau d’attachement au journal télévisé et particulièrement structurée : 22 % (un Français sur cinq) déclarant que le JT leur manquerait beaucoup, et 24 % qu’il ne leur manquerait au contraire pas du tout.

55 % pensent que trente minutes correspond à la durée idéale, contre 21 % des français (dont 35% cadres) aurait une préférence pour le format vingt minutes et 17 % (dont 45% de fanas de zapping) pour le format quinze minutes.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.