habillage
premium1
premium1
actu_1866_vignette

Les anglais à Paris

Le 29 avr. 2015

Aujourd'hui, le FigaroScope sort un numéro exceptionnel en collaboration avec la rédaction de Time Out London, la bible des city guides dans le monde.
La rédaction du FigaroScope s'est alliée les services de ses homologues anglais de Time Out. Alors que la culture britannique investit de plus en plus Paris, ce numéro spécial est l'occasion de découvrir la capitale dans ce qu'elle a de plus « british ». Culture, mode, restaurants, bars ou clubs, les Anglais de Paris dévoilent toutes leurs bonnes adresses pour retrouver l'air de la Tamise sur les bords de Seine.

 

Du chic anglais jusqu'au populaire fish&chips en passant par la hype, tout ce que la capitale recèle de Londres se trouve dans le FigaroScope.
La mode anglaise est depuis longtemps considérée comme l'une des plus avant-gardistes au monde. Entre rayures traditionnelles et glamrock underground, le style anglais se décline sous toutes ses formes dans les rues de Paris, la capitale sage de la mode. L'Angleterre ne se résume pourtant pas à ses styles vestimentaires toujours ambitieux. Son art de vivre, entre pop et romantisme, s'est fait une réputation depuis longtemps, souvent imité, jamais égalé. Il y a sa musique que personne n'ose contester, sa littérature qui a trouvé refuge au sein de la capitale dans de mythiques librairies. L'art pictural des maîtres anglais n'est, lui, plus à présenter et se résume en une exposition, « Turner et les maîtres »  au Grand Palais à partir du 22 février.

 

Les équipes de Time Out ont sélectionné tout ce que l'Angleterre offre à Paris durant une semaine. Cinéma, expositions, théâtre et musique britanniques sont à l'honneur avec en point d'orgue le concert de Paul Mc Cartney à Bercy. Time Out nous fait en plus partager sa playlist du moment avec les perles de la musique anglaise devant figurer sur tous les i-pods branchés.

 

L'Angleterre, c'est aussi une tradition gastronomique souvent mal comprise mais en voie de réhabilitation. Les critiques culinaires du Scope nous conseillent les meilleures adresses pour manger un véritable fish&chips à Paris et nous emmènent dans les pubs de la capitale à l'ambiance chaude et feutrée, où la bière est plus qu'une boisson et le rock une religion. On arpente ces lieux avec curiosité, guidés par l'œil de nos journalistes, à la découverte d'ambiances souvent uniques. Time Out, de son côté, s'est mis à table pour faire découvrir aux Français ses références culinaires parisiennes.

 

Les Anglais à Paris, une denrée de moins en moins rare.
Ils sont partout, et personne ne s'en plaint. Le FigaroScope a répertorié les meilleures adresses anglaises à Paris. Epiceries anglaises avec leurs curiosités culinaires, des «scones» au «baked beans». Boutiques de décoration, expositions et librairies ont toutes leur place dans la sélection des spécialistes anglophiles du Scope. Bars et clubs sont aussi présents dans ce panorama éclectique haut en couleur.

 

Parmi nos voisins d'Outre-manche, certains, célèbres, sont des habitués de la capitale et ont parfois décidé de s'y installer. Ils nous révèlent où ils prennent leurs quartiers lorsqu'ils foulent le pavé parisien. De l'ambassadeur de sa majesté jusqu'à Paloma Faith, un de ses joyaux, en passant par Sir Terence Conran, l'icône du design, tous ont leurs lieux de prédilection où ils se rendent dès leur descente de l'Eurostar. Charlie Winston, la révélation folk de l'année, nous invite, lui, à découvrir son Paris bohème aux accents anglo-saxons.

 

 

Et pour les Parisiens tentés de traverser la Manche dans le sens inverse.
Les journalistes de Time Out ont aussi pensé aux Parisiens souhaitant vivre l'expérience anglaise à l'ombre de Big Ben. Ils dévoilent le meilleur de Londres en 30 adresses pour vivre un week-end so british. La part belle est faite au shopping, aux musées et aux spectacles. Pour ceux qui ne veulent pas en rater une miette, le Londres underground avec ses hôtels, restaurants, bars et night clubs est aussi exploré. Tout pour s'imprégner d'une culture flamboyante et en retrouver le spirit à Paris grâce à la collaboration entre le FigaroScope et Time Out.

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.