habillage
premium1
premium1
actu_1780_vignette

Le storytelling en action

Le 29 avr. 2015

Les éditions Eyrolles présentent : « Le storytelling en action - Transformer un politique, un cadre d'entreprise ou un baril de lessive en héros de saga ! ».
Olivier Clogond et Georges Chétochine
192 pages - 25 €
Hommes politiques, entrepreneurs, enseignants, personnalités du monde de la justice, de la recherche... Tous ont compris que raconter une histoire est devenu le moyen le plus puissant pour influencer, convaincre, exalter, séduire et galvaniser. Voici le livre indispensable pour construire un récit convaincant autour d'un produit quel qu'il soit.

Un simple récit peut agir sur l'univers intime de millions de personnes, faire naître l'émotion, pousser à l'acte. Encore faut-il savoir raconter... C'est l'objet de ce livre : mettre en mains un
ouvrage documenté, pratique et méthodique pour séduire les professionnels de la communication, du marketing et du management.

Truffé d'exemples, l'ouvrage est conçu en trois parties :
- les mécanismes du storytelling : pourquoi une jolie fable mobilise-t-elle nos sens et nos émotions ? Comment expliquer qu'un récit s'ancre si facilement dans nos mémoires ? Pourquoi croyons-nous les rumeurs ?...
- l'emprise du storytelling sur le discours politique, le marketing, le management.
- la boîte à outils : comment raconter une belle histoire, quels sont les meilleurs scénarios pour convaincre, les voies à suivre pour susciter l'adhésion, l'engagement ou la sympathie ?

Olivier Clodong, spécialiste de la communication politique, a récemment dirigé plusieurs grandes campagnes électorales. Directeur de formation à l'ESCP-EAP, il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages.
Georges Chétochine a été professeur de marketing à l'université Paris IX Dauphine pendant 20 ans. Il a fondé son cabinet d'études et de formation sur les stratégies de comportement et de communication en France et est aujourd'hui implanté en Argentine et au Brésil. Il est notamment l'auteur de La vérité sur les gestes et Le marketing des émotions.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.