premium 1
Kampung Pelangi, un village arc-en-ciel en Indonésie

Un village arc-en-ciel en Indonésie est la nouvelle star d’Instagram

Le 15 mai 2017

Le petit village de Kampung Pelangi n’était pas vraiment une destination prisée par les touristes... Il n'aura suffi que de quelques coups de pinceaux pour qu'il devienne la destination rêvée des Instagrammeurs !

S’il est des villes dont le charme n’échappe pas aux amateurs de photos, d’autres ont un peu plus de mal à se frayer un chemin à travers les feeds des réseaux. Le petit village de Kampung Pelangi, qui compte un peu plus de 200 habitations, ne bénéficiait pas de l’attention nécessaire pour en faire un spot incontournable pour tout Instagrameur qui se respecte. Le gouvernement a décidé de lui filer un petit coup de pouce, et quelques coups de pinceaux pour y remédier, et rebooster au passage l'économie locale...

À l’occasion d’une rénovation dont le coût s’élèverait à 22 000 dollars, les façades des maisons ont été couvertes de couleurs, donnant une allure d’arc-en-ciel géant au village.

À l’origine du projet, Slamet Widodo, principal d’un lycée local. « On espère que Kampung Pelangi deviendra la plus grande ville colorée d’Indonésie », a-t-il déclaré au Jakarta Post.

Ambitieux, mais pourquoi pas, quand on connaît la puissance des réseaux sociaux... Depuis son relooking, le village est la nouvelle star d’Instagram, où les poseurs en tout genre se pressent de s’afficher dans ce décor coloré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.