habillage
premium1
premium1
instagram villes

Top des villes françaises les plus instagrammées

Le 20 janv. 2017

Paris en tête, Iconosquare dévoile le top 10 des villes françaises les plus instagrammées.

En analysant les données recueillies depuis le lancement d’Instagram, les équipes d’Iconosquare dressent le classement des villes françaises les plus populaires sur Instagram.

Avec 600 millions d’utilisateurs mensuels, Instagram devient la vitrine des endroits où se rendent les utilisateurs. Un couple de publicitaires a d’ailleurs récemment fait le pari de voyager en Asie en utilisant uniquement le réseau.

Paris, qui est la troisième ville la plus touristique du monde et la plus peuplée de France, arrive en tête du classement avec 57,24 millions de publications sur le hashtag dédié.

En seconde position, Lyon (3,12 millions de publications), suivie de Marseille (2,77 millions). A noter qu’en termes de population, Marseille est plus peuplée, mais que Lyon, notamment avec la Fête des Lumières, attire de nombreux touristes.

Par ailleurs, Lourdes, qui attire chaque année de nombreux visiteurs (2ème ville touristique de France ex-aequo avec Lyon), ne figure pas dans le classement, laissant penser que les pèlerins qui s’y rendent n’immortalisent pas leur rencontre avec Sainte Bernadette sur le réseau.

Retrouvez le classement complet :

insta villes

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.