habillage
premium1
premium1
actu_15349_vignette_alaune

Le Monde lance le concours Hits Playtime

Le 29 avr. 2015

Le Monde.fr lance, vendredi 7 décembre, la troisième édition du concours Hits Playtime et soutient des initiatives de référence dans l’univers du jeu vidéo.

Le concours Hits Playtime, créé et organisé par Le Monde.fr, vise à promouvoir les nouveaux talents du jeu vidéo, et à soutenir la création vidéoludique originale. Il est ouvert aux étudiants d’écoles spécialisées dans le jeu vidéo. En permettant aux lecteurs du Monde.fr de suivre la création d’un jeu de son concept jusqu’à sa réalisation depuis les blogs tenus par chaque équipe, cette compétition ouvre une fenêtre sur le processus de création.

Les participants ont jusqu’au 31 janvier 2013, minuit, pour s’inscrire à cette 3e édition des Hits Playtime. De février à juin 2013, les trente équipes sélectionnées devront convaincre le grand public que leur projet est le meilleur jeu, jouable sur un navigateur Internet ou sur mobile.
L’an dernier, 40 000 internautes ont voté pour les projets en compétition. Les blogs de développement des étudiants et les différentes pages consacrées au concours ont enregistré près d’un million de pages vues.
Après le vote des internautes qui aura lieu mi-juin 2013 et qui déterminera les 10 finalistes, c’est le jury, présidé par Camille Guermonprez, cofondateur du studio Arkedo ( à l’origine du jeu Hell Yeah ! ) qui déterminera les 5 équipes gagnantes, fin juin. Jacob Stevens, de Riverman Media, à l’origine du très drôle Pizza vs Skeletons, Thierry Falcoz, de Nolife, et les journalistes Laurent Checola et Damien Leloup du Monde.fr, complètent ce jury. L’an dernier, le titre Sphere, qui proposait une mécanique de jeu fondée sur le rebond d’une balle, a remporté le grand prix.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.