actu_12787_vignette_alaune

Lancement de La Tribune hebdo

La Tribune revient désormais chaque vendredi dans les kiosques. « La Tribune is back » c'est le message affiché lors de la conférence de presse qui a eu lieu hier matin.

France Economie Régions-Hi-Media, le repreneur désigné par le tribunal de commerce en janvier dernier, déploie la stratégie du titre économique La Tribune.

La nouvelle équipe a travaillé sur une stratégie bi-média  et multirégionale qui s’appuie sur un site Internet et un hebdomadaire économique national enrichi de déclinaisons locales. Et dès aujourd'hui, comme tous les vendredi à venir, avec un tirage de 100 000 exemplaires, La Tribune retrouvera le chemin des kiosques. L'hebdomadaire de 44 pages sera vendu au prix de lancement de 3€ pour le moment et "avoisinera peut-être par la suite les 4 €". Pour Jean-Christophe Tortora, son Président " La Tribune n'a pas souffert d'une audience en déficit mais d'un modèle économique. Il a été rassurant que les lecteurs et abonnés n'aient pas perdu leur l'affinité de lecture, le site attend les 2 millions de vues par mois depuis l'arrêt du quotidien". L'hebdomadaire qui sort une semaine avant le premier tour,  sera différent du quotidien, avec de l'actualité tant au niveau local privilégiant la proximité, qu'à l'international. A la Une de ce premier numéro: "François Hollande face au mur de l'argent".

 Les repreneurs tablent sur un retour aux bénéfices d'ici 3 ans, avec un chiffre d'affaires qui aurait alors atteint 13 millions d'euros. Sur le site, ils visent l'objectif de 3 millions de visiteurs uniques d'ici fin 2013.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.