actu_16648_vignette_alaune

La renaissance de Vital

10 ans après l'arrêt de sa publication, Mondadori relance le magazine Vital by Top Santé. Interview de Carole Fagot directrice déléguée du pôle femme de Mondadori France.

Pourquoi relancer Vital ?

Carole Fagot : Nous avons constaté que la relation au sport a changé ces dernières  années. Elle a changé sous l’impulsion des politiques de santé publique notamment  avec la campagne mangerbouger.fr et les prescriptions d’exercices.  On note l’émergence de la nécessité d’entretenir son capital santé, il existe un déremboursement que tout le monde constate mais aussi une défiance envers le monde médical.  Il y a par ailleurs une importance croissante accordée par les femmes à leur apparence physique qui souhaitent trouver de nouvelles solutions et le bien-être en est une. La montée du stress, que ce soit par le travail ou la crise économique ont provoqué une montée de stress. Les gens cherchent des moyens de décompresser, se défouler, se relaxer.

La forme et le bien-être sont des segments très développés à l’international. La marque Vital est très porteuse.  Le magazine s’appelle Vitale by Top Santé car Top Santé est une marque leader, experte et caution. Elle apportera de l’expertise à la marque Vitale. Nous étions bien placés sur les marchés bi- être et forme mais également  sur les marchés féminins chez Mondadori.

 

Comment positionnez-vous le nouveau Vital ?

Carole Fagot : Pour nous,  il s’agit DU magazine forme et bien-être des trentenaires actives. L’objectif est de donner aux femmes tous les moyens d’être belle, bien dans leur corps et dans leur tête.

Nous ciblons les femmes de 20/40 ans. Elles sont citadines, sportives, des femmes qui font du sport pour se sentir bien, pour destresser et lâcher prise et qui profitent de la vie, consommatrices de bien-être.  Elles prennent du temps pour se maintenir en forme pour rester belles et séduisantes.

Vital va accompagner ces femmes  en les aidant à se remettre en forme, en les accompagnant dans leurs choix, dans  leurs activités. Le magazine les aidera à concilier vie active et vie saine, soit le bien manger et pour la vie urbaine à bien gérer leur stress.  Les valeurs de Vital sont l’énergie, la positivité, la proximité et la féminité.

 

Quel type de contenu offrirez-vous ?

Carole Fagot : Sophie Delaugère est directrice de la rédaction, elle est accompagnée de Christelle Mosca, rédactrice en chef. La rédaction  déploie  une partie intitulée « Mes News » qui offre l’actualité sur les nouvelles tendances, les nouveaux sports et innovations techniques. La rubrique « Mon Sport » donne tous les conseils pour débuter un nouveau sport ou se perfectionner.  Les lectrices trouveront par ailleurs des conseils de pro pour garder un corps ferme et tonique et dans « Mon assiette » tous les conseils d’experts santé pour avoir une alimentation équilibrée.  Enfin « Ma zen attitude » leur apportera les meilleures méthodes pour résister au stress.

 

Que développez-vous sur le digital ?

Carole Fagot : Nous lançons un site vital-mouv.com qui offrira un service en ligne pour analyser sa condition physique, réaliser un bilan nutritionnel composer son programme d’entrainement … Vital sera présent par ailleurs sur Facebook ou nous partagerons les bons plans, astuces et expériences.

 

Quel est votre concurrent ?

Carole Fagot : Pour l’instant en France il n’existe pas de titre concurrent. 

 

 

Vital by Top Santé est un bimestriel, d’environ 132 pages- il est vendu au prix de 2.80€

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.