premium 1
premium 1 mobile
émission BuzzFeed RelationShipped

BuzzFeed fait de la télé-réalité sur Facebook

Le 8 nov. 2017

Réjouissez-vous, « Bachelor, le gentleman célibataire » arrive en version live et crowdsourcée sur Facebook. Et c’est BuzzFeed qui se positionne sur le coup.

La plateforme va lancer RelationShipped, une émission de télé-réalité en crowdsourcing qui propose aux internautes d’en choisir les candidats.
Le pitch de relationShipped est simple : le protagoniste central de l’émission sera célibataire et devra trouver son âme sœur parmi une dizaine de candidates. À vous de choisir lequel aura la chance de tenter l’aventure ! Le 9 novembre, les profils de cinq hommes seront soumis à la communauté Facebook de BuzzFeed, laquelle aura une journée pour élire la personne qui évoluera au centre de ce nouveau show exclusivement hébergé sur Facebook Watch.

Une fois sélectionné, l’heureux élu pourra accueillir deux prétendantes à la fois dans un manoir de Los Angeles. Au total, ce sont 18 épisodes de 15 minutes qui seront diffusés en temps réel sur Facebook et dont les rebondissements pourront être influencés par les actions des internautes, de la suggestion de dates à la nomination de leurs ami(e)s pour qu’ils-elles puissent potentiellement participer à l’émission.

« Facebook Watch offre cette opportunité unique de combiner l'interactivité des médias sociaux et la narration de la télévision en une seule et même expérience fluide. », explique Matthew Henick, responsable du développement de BuzzFeed dans un communiqué.

« 'RelationShipped' sert aussi d’expérimentation pour voir ce qu’il advient quand les internautes ne votent pas simplement pour leurs candidats favoris mais façonnent littéralement le jeu. Ce qui est drôle, c'est que nous n’avons même pas commencé à tourner l’émission et que nous en découvrirons l’issue en même temps que le public ! ", poursuit-il.

Lancé l’été dernier aux États-Unis, l’offre Facebook Watch entend bien se substituer au petit écran pour concurrencer ses rivaux sVoD, et BuzzFeed n’est pas la seule plateforme de divertissement à vouloir s’y positionner. D’autres marques et médias à l’instar de la NBA, de Natinal Geographic et même de la NASA ont déjà commandé des programmes qui seront diffusés sur la plateforme.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.