actu_18028_vignette_alaune

Europe1 en campagne électrorale

La station de la rue François 1er pour la rentrée se rapproche de ses auditeurs et lance donc pour les séduire une campagne aux allures électorale.

Europe1 fait une rentrée remarquée, la station débute le 28 août une campagne de publicité aux allures électorales, avec un mot d'ordre: "Europe1 part à la conquête et à la rencontre des Français" comme le souligne Thomas Pawlowski, directeur de la communication de la radio.

C'est avec Publicis qu'est née cette nouvelle campagne qui use des codes de ces affiches électorales. Europe1 n'en est pas restée là, puisque ce sont des affichages sauvages, des distributions de tracts et même de programmes que les français pourront découvrir. Certaines Mairies auraient d'ailleurs ressorti les panneaux de campagne pour l'occasion. 

Ici les candidats sont pour certains plus connus que certains politiciens et ils bénéficient chacun d'une signature propre: Wendy Bouchard qui animera seule cette année Europe1 Midi "débat avec les Français", Thomas Sotto lui pour la matinale "réveille les Français". Cyril Hanouna, Laurent Ruquier et Canteloup "déride(nt) les Français"... 

"L'ambition de cette campagne est de donner un côté chaleureux. Cette année est aussi une année électorale (municipales, élections allemande...), nous souhaitions le rappeler et mettre en plus du côté divertissement, le côté actualité." précise Thomas Pawlowski.

L'autre objectif concerne l'audience car le but est d'être dans les trois premières radios françaises pour cette saison 2013/2014.

La campagne sera également déclinée sur le web. Mais comme toute bonne campagne, un meeting s'impose, la conférence de rentrée d'Europe 1 se tiendra à la Mutualité!

 

 

 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.