actu_16367_vignette_alaune

Euronews se lance sur Vine

Euronews est la première chaîne d'info à lancer un service d'information sur l'appli Vine de Twitter. Chaque jour une info est mise à la Une grâce à Vine.

Si Vine est déjà fort utilisé depuis son lancement fin janvier, ce sont les rédactions de mode, les blogueuses  et quelques marques qui se l'ont beaucoup approprié notamment durant les défilés. Depuis la mi-février, tous les jours en milieu d'après-midi, les abonnés au compte Twitter @euronews découvrent une vidéo sur la news qui fait la « Une » du jour. Cette vidéo courte et captivante est sélectionnée par la rédaction de la chaîne internationale d'information qui a décidé d'utiliser Vine. Quoi de plus logique pour celle qui maîtrise depuis des années le programme court "No Comment", Vine en est le digne successeur digital.

Chaque jour c'est L'Info du jour qui est postée, 6 secondes qui se passent de commentaires. Hier, le 11 mars, triste jour anniversaire de Fukushima, 6 secondes de la journée de commémoration ont été choisies pour illustrer cette journée. Le 15 février ce sont les images d'une météorite dans le ciel de Russie qu'Euronews a posté ou encore Barack Obama annonçant la fin de la guerre en Afghanistan.

Il est évident que d'autres titres de presse traditionnels tels que The Guardian, le NYT, en France Libé ou le Monde ne devraient pas tarder à s'y mettre. En attendant, Euronews a été la première, plus que réactive pour notre grand plaisir.

 

 Virginie Achouch

 

 

 

 

>

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.