actu_18107_vignette_alaune

Condé Nast International rentre au capital de Vestiaire Collective

Vestiaire Collective, le site communautaire dédié à la mode vient de finaliser une levée de fond de 20 millions de dollars, investi pour une grande partie par Condé Nast International. Condé Nast International rejoint ainsi, avec Idinvest Partners, les investisseurs existants, Balderton et Ventech Capital.

"À l'image de nos titres, qui sélectionnent pour nos lecteurs le meilleur de la mode et des accessoires, Vestiaire Collective se positionne comme un intermédiaire de confiance entre acheteurs et vendeurs de pièces de seconde main" a commenté Jonathan Newhouse, Président du Conseil d’Administration et Directeur Exécutif de Condé Nast International. Voici un nouvel investissement des plus stratégique pour le groupe de presse qui va pouvoir combler ses lectrices et multiplier ses revenus via cette diversification. En France, l'éditeur avait lancé il y a quelques mois le Glamstore sous la marque Glamour mais pour des articles neufs et non d'occasion.

Le site lancé en 2009, offre une plateforme communautaire sur laquelle les membres peuvent être acheter et vendre des pièces vintage ou d’occasion. Vestiaire Collective revendique à ce jour une communauté internationale de 1,5 million de membres et plus de 2,5 millions d’interactions sociales chaque mois.

James Bilefield, ancien Président de Condé Nast Digital, représentera Condé Nast International au Conseil d’Administration de Vestiaire Collective en tant que consultant en investissement.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.