premium 1
bricolage

Comment concevoir et lancer son chat-bot en 24h

Le 18 janv. 2017

Pour permettre au plus grand nombre de développer son bot Sergey Budyakov a fondé la startup Botmother. Interview.

 

Qu'est-ce que Botmother ?

Sergey Budyakov : Botmother est une interface d'édition de chat-bots, une forme de WordPress pour bots qui vise à simplifier l'utilisation la création de ceux-ci. Nous pensons que ceux-ci représentent des opportunités incroyables pour les entreprises, les marques et les médias. Ils ouvrent de nouvelles possibilités pour communiquer avec des clients / prospects. Botmother a été conçu comme une solution cross-plateforme capable de s'exporter sur Telegram, Facebook Messenger ou en core Viber.

 

Quel intérêt pour les marques d'utiliser Botmother ?

En tant que média ou que marque, vous pouvez créer un chat-bot et le lancer sur plusieurs plateformes en simultané. Ce qui permet de tester très vite des hypothèses et voir ce qui marche le mieux et sur quelle plateforme.

Notre solution permet également de ne pas faire perdre de temps à vos développeurs en interne ou de payer une agence pour chaque chat-bot que vous souhaiterez développer. En 30 minutes vous pouvez créer votre chat-bot et le tester auprès de votre audience.

Messenger est un très bon moyen de propager l'information, avec notre solution, vous pouvez très vite démarrer avec des questions-réponses auprès de votre audience et recueillir les retours. Plus tard, lorsque votre chat-bot arrivera à 1 000 ou 2 000 personnes vous pourrez alors faire des sondages de plus grande ampleur et avancer avec vos audiences. C'est une bonne stratégie pour lancer son chat-bot.

De plus en plus de médias utilisent des bots. Comment les chat-bots vont changer les médias ?

Les messageries peuvent propager des contenus beaucoup plus vite que sur Twitter. Les journalistes n'ont plus besoin de travailler dans des médias, ils doivent simplement multiplier leurs chaînes et les plateformes sur lesquelles ils interviennent. Le nom du journaliste sera sa marque, il pourra parler de tout ce qu'il trouvera intéressant et ce qu'il jugera intéressant pour son audience. Il n'aura plus de ligne éditoriale collective à suivre.

Aujourd'hui nous sommes dans une phase intermédiaire entre le texte 100% manuscrit et le contenu 100% automatisé amené à se propager sur tous les objets connectés.

Avec Botmother nous permettrons aux entreprises d'être présentes sur chacune de ces plateformes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.