habillage
michael jackson cinéma

Brass et mk2 agency réinventent la promo musicale

Le 5 déc. 2016

Si l’achat d’espace au cinéma se monnaie à prix d’or, c’est pour une bonne raison : le public est ultra-captif... mais parfois aussi un peu ennuyé par toutes ces publicités… Et si on utilisait le ciné pour promouvoir les artistes ?

Pourquoi le clip devrait-il se limiter à un format strictement télévisuel ?

L’agence Brass, spécialisée dans l’univers de la musique, s’associe à mk2 agency pour une expérience inédite avec le Music Cinema Club. L’objectif : réinventer l’espace publicitaire du cinéma, en y injectant une bonne dose de culture musicale.

En élaborant un programme à la croisée du son et de l’image, le Music Cinema Club dévoilera toutes les deux semaines les jeunes pousses de l’industrie musicale : les annonceurs pourront sponsoriser le programme et présenter à chaque séance une minute de clip, dans un univers privilégié.

L’objectif était d’apporter une valeur ajoutée à l’expérience des Bandes Annonces

Mathieu Aribart, COO BRASS

Un projet qui aurait sans nul doute plu à un certain Michael Jackson… A l’été 83, ce-dernier exigeait que le clip de son morceau Thriller soit réalisé par John Landis, réalisateur de cinéma. Le résultat, c’est un clip qui défie le genre, côtoyant les ficelles du court-métrage. Tant et si bien que le roi de la pop souhaite le diffuser au cinéma… Un souhait qui se heurtera aux limites de la réalité et aux contraintes budgétaires, pour le plus grand bonheur de MTV.

N’en déplaise à MJ, les équipes de Brass et mk2 agency préfèrent donner la parole aux artistes émergents. Et si c’est Justice qui ouvre le bal histoire de donner le top départ du programme dans les formes, le reste de la programmation devrait nous réserver quelques surprises : chaque nouveau clip sera inédit et lancé par le Music Cinema Club.

JUSTICE - FIRE
A retrouver dans les salles obscures, et sur le site de TroisCouleurs, le mensuel culturel de mk2.
Mélanie Roosen - Le 5 déc. 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.