habillage
premium1
habillage

Bolloré rachète Virgin 17 à Lagardère

Le 29 avr. 2015

Bolloré Média et le groupe Lagardère sont en négociation exclusive sur la cession par Lagardère à Bolloré Média de la chaîne de la TNT gratuite Virgin 17.

Le projet d'accord serait conclu après consultation des instances représentatives du personnel concernées et l'examen des autorités compétentes.

Bolloré Média reprendrait le personnel affecté à Virgin 17, envisagerait de créer une nouvelle identité et ne reprendrait pas la marque Virgin 17.

 

Pour Yannick Bolloré, directeur général de Bolloré Média, « ce projet d'acquisition d'une seconde chaîne de la TNT s'inscrit dans la stratégie de développement du groupe Bolloré dans l'univers des médias et permettrait de déployer de fortes synergies éditoriales et commerciales avec ses différents supports ».

Depuis le lancement de la TNT en mars 2005, Direct 8, la chaîne généraliste du groupe Bolloré, n'a cessé de voir son audience progresser. En décembre 2009, Direct 8 a enregistré une part d'audience nationale de 1,9 % la plaçant au 3ème rang de la TNT. Très en avance sur le business plan de Direct 8, Bolloré Média confirme sa volonté de poursuivre ses investissements dans ce secteur.

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.