habillage
premium1
premium1

BE ET ENVY FUSIONNENT

Le 29 avr. 2015

Dans un communiqué Lagardère Active et le Groupe Marie Claire ont déclaré avoir le projet de créer une société commune sur le marché des nouveaux hebdos féminins.

Lagardère Active et le Groupe Marie Claire ont décidé d’unir leurs forces sur le marché des nouveaux hebdos féminins générationnels, en fusionnant Be et Envy.

La création d’une société commune d’édition détenue à 80 % par Lagardère Active et à 20 % par le groupe Marie Claire assurera l’édition du magazine fusionné Be. Elle éditera également l’hebdomadaire Public.

Le management de la société sera sous la responsabilité de Bruno Lesouëf, Directeur Général des Publications Presse Magazine France de Lagardère Active. Jean-Paul Lubot, Directeur Général délégué du groupe Marie Claire, assurera parallèlement ces mêmes fonctions de DG délégué au sein de la société commune, en apportant son concours et son expertise au développement éditorial et marketing de Be.

Anne Bianchi sera la Directrice de rédaction du magazine fusionné Be.

Oscar Beccera sera l’Editeur de Be et de Public.

Nicolas Pigasse demeure le directeur de la rédaction de Public.

La régie publicitaire sera assurée par Lagardère Publicité.

Cette création d’activité commune prendra effet dès l’achèvement des procédures consultatives des représentants des personnels des deux groupes.

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.