premium 1
premium 1
actu_24558_vignette

AudiPresse One Global

Le 29 avr. 2015

AudiPresse publie la quatrième vague 2014 des résultats d'audience ONE GLOBAL sur les lectures print et numériques des marques de presse.

L'audience globale des marques de presse Print + Numérique connaît une hausse de près de 2 Points par rapport à la vague précédente (+1,9). Cette évolution est liée particulièrement à la croissance de l'internet mobile.

Près de 97% des Français sont lecteurs de presse, tous supports confondus. Ils sont 61% à la lire sur internet (fixe ou mobile) et 94% sur papier. 

Quelques chiffres :

- 90% des hommes de moins de 25 ans lisent la presse sur papier, 71% la lisent sur Internet (fixe ou mobile)

- Chez les moins de 35 ans, la lecture de la presse sur mobile (58%) est désormais supérieure à celle sur l'Internet fie (54%)

- En un an, c'est chez les plus de 65 ans que le nombre de lecteurs de presse en numérique a le plus progressé, de 31% sur l'Internet fixe et surtout de 52% sur l'Internet mobile.

 La lecture papier reste majoritaire : en moyenne, elle représente 60 % (vs 61% le trimestre dernier) des lectures d'une marque de presse. Les lectures digitales avec 40% des lectures (vs 39%) continuent donc de progresser. Au sein des lectures digitales, la part de l'Internet mobile ne cesse d'augmenter par rapport à l'Internet fixe. L'Internet mobile eprésente ainsi plus d'un quart des lectures digitales avec +5 Points de proression (27% vs 22% au début de l'année). 

 

Retrouvez les résultats complets de l'étude

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.