actu_28073_vignette_alaune

90min porte son capital à 39 m$

90min, première plateforme média de football alimentée par des contributeurs, a annoncé la clôture d'un tour de table de 15 m$, ce qui porte son capital à 39 m$ depuis son lancement.

Les sommes collectées serviront à dynamiser le développement mondial de 90min, à introduire de nouvelles marques sportives et à enrichir sa plateforme basée sur les nouvelles technologies, en mettant l'accent sur le contenu mobile et multimédia.

Le tour de table a été mené par le groupe média allemand ProSiebenSat.1 Media SE, accompagné des bailleurs de fonds actuels de 90min, à savoir Battery Ventures, Dawn Capital et Gemini Ventures. Suite à cette levée de fonds, 90min et ProSiebenSat.1 vont lancer une coentreprise comarquée stratégique qui ciblera le marché du football allemand avec une offre numérique combinée.

Créée fin 2011, 90min est basée à Londres et possède des bureaux à Tel Aviv et Manille. Grâce à son réseau mondial de contributeurs et à son contenu généré par les fans, 90min produit quotidiennement 400 à 500 articles de contenu alimenté par les réseaux sociaux, chaque mois en 10 langues, à destination de plus de 30 millions d'utilisateurs uniques d'Europe, d'Amérique latine et d'Asie du Sud-Est. La société va également lancer une nouvelle marque sportive américaine à l'intention des consommateurs des États-Unis et ouvrir un bureau supplémentaire à New York.

Le contenu de 90min comprend une large variété de formats multimédia tels que vidéos, textes, listicles, diaporamas, rassemblements sur les réseaux sociaux et sondages interactifs. La plateforme à technologie ouverte de la société permet à d'autres éditeurs d'exploiter ou d'intégrer son contenu. Parmi les médias qui utilisent le contenu de 90min figurent Mail Online, The Independent, Huffington Post, USA Today et le site sportif allemand Ran.de, ainsi que plusieurs sites officiels de clubs de Premier League anglaise tels que Chelsea, Liverpool et West Ham.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.