premium 1
premium 1 mobile
---yyyy---

2 bugs de rentrée pour le Grand et le Petit Journal

Le 6 sept. 2016

Pour leur première soirée, les deux émissions ont enregistré des couacs auprès des Twittos...

La rentrée du Grand et du Petit Journal s’annonce décidément difficile. Il y a quelques jours, pour annoncer le retour du Petit Journal, Canal+ avait publié la photo de Cyrille Eldin nouveau présentateur de l’émission venu remplacer Yann Barthès. Un changement qui avait conduit à une chute spectaculaire du nombre de fans sur la page Facebook de l’émission.

Hier, pour la reprise des deux émissions « nouvelle formule », les commentaires n’ont pas été des plus tendres. Visibrain, plateforme de veille des médias en ligne, révèle ainsi que parmi les plus de 7 000 tweets publiés autour du Petit Journal le 5 septembre entre 19h et 22h, les termes les plus utilisés étaient « malaise », « moralisateur » et « catastrophe ».

Au-delà des fans de Yann Barthès qui, déçus, n’ont (logiquement) pas fait l’éloge de l’émission, deux phénomènes majeurs auraient été critiqués par l’audience.

L’omniprésence de Cyrille Eldin au Petit Journal

 

 

L’humour de la nouvelle chroniqueuse météo

Un article du HuffPost, listait les critiques des internautes, suite aux blagues d'Ornella Fleury adressées à Brigitte Boréale, nouvelle chroniqueuse transgenre dans l'émission. Jugées transphobes par certains internautes, ces blagues n’ont pas nourri le sentiment positif envers la rentrée de Canal+…. Selon Visibrain, 35 % des commentaires concernant Le Grand Journal parlait de ce dérapage. Sur Twitter, le hashtag #Transphobie est très vite arrivé en tête des hashtags les plus partagés sur l’émission.

En cette rentrée difficile, les optimistes diront qu’il est préférable de parler de l’émission que de passer inaperçu…

 

Pour voir la vidéo de la première chronique météo de cette rentrée c'est ici :

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.