
Airbnbmag s’appuie sur les données récoltées des utilisateurs de la plateforme pour donner des idées de voyages et de visites… Pour 3$99.
Lancé avec l’éditeur Hearst, Airbnbmag se présente comme un guide de voyages, dont le contenu est guidé par les insights récoltés sur Airbnb. « Les voyageurs cherchent constamment de nouvelles inspirations – qu’il s’agisse de découvrir des destinations uniques ou de planifier leur prochain voyage », explique Brian Chesky, CEO d’Airbnb.
Le magazine est constitué de 4 catégories : « The Local », qui offre un regard avisé sur les endroits où manger, se divertir ou faire du shopping à travers le monde ; « Stay », qui met en avant certains logements Airbnb, mais aussi des conseils et astuces pour se sentir chez soi partout ; « Roam », où les lecteurs peuvent découvrir des histoires et des destinations pour planifier leur prochain voyage ; et « Belong », qui relatera les expériences de la communauté. Une rubrique intitulée « Not Yet Trending » met en lumière une localisation qui connaît un pic de popularité, selon les données Airbnb, mais qui n’est pas encore considérée comme une destination à la mode.
« Airbnb change la façon dont nous voyageons, dont nous interagissons, et dont nous voyons le monde », a déclaré Joanna Coles, Directrice du Contenu des magazines Hearst.
Les gens veulent être des aventuriers, des explorateurs, des locaux, mais surtout pas des touristes. En ce sens, Airbnbmag incarne le futur du guide de voyage.
- Joanna Coles
Pour la première édition du magazine, nous retrouvons les noms de Mark Kelly et Elon Musk, qui parlent de voyage dans l’espace ; de Mark Bittman, ancien journaliste du New York Times et auteur d’un livre de cuisine qui rappelle les ustensiles indispensables à emmener avec soi lorsque l’on voyage ; Chip Conley, de la direction du Burning Man sur les meilleurs festivals de l’été,…
Côté pub, on retrouve 45 pages d’annonceurs de l’univers du voyage, de compagnies aériennes, de technologie ou de beauté.
Un prochain numéro devrait voir le jour en septembre. Une déclinaison locale du magazine n'est pas prévue pour le moment, mais il est possible de s'y abonner en dehors des Etats-Unis.
Alors, après avoir fait mal aux voyagistes, Airbnb va-t-il faire souffrir les guides de voyage ?
Air BNB est une nuisance parasitique qui doit être contenue.