
Connue sur les réseaux comme un relais du mouvement trad wife, Thaïs d'Escufon a tenté de jouer sur la relation parasociale pour vendre une formation et un livre de coaching. Mais tout a raté.
Ça devait être son moment. Le 11 février dernier, la youtubeuse d’extrême droite et « coach en séduction » Thaïs d’Escufon lançait son grand projet. Dans une vidéo intitulée Comment attirer (et garder) une femme de haute valeur, elle annonçait le lancement de sa communauté privée. Au programme ? Un accès à son coaching intensif « conquête de valeur » pour une vingtaine d’euros par mois (le prix est passé à 40 euros au moment où ces lignes sont écrites) et une proposition d’achat pour son livre Comment devenir un homme dominant (même si tu es gentil) pour la modique somme de 9 euros (mais qu’elle estime devoir vendre 20 euros). Seulement voilà, rien ne s’est passé comme prévu.
Le grand raid des trolls du forum 18-25
Le lendemain de l’annonce, de nombreux utilisateurs du forum 18-25 – bien connu pour ses trolls – se rendent sur le site et y découvrent de nombreuses failles techniques. En entrant un numéro de CB au hasard, il est possible d’accéder aux sections payantes. Les internautes vont s’y engouffrer en masse et inonder les forums de messages drôles (notamment de fausses petites annonces hilarantes) mais aussi des insultes ou des deep fake porno de la youtubeuse. Le lendemain du raid, les administrateurs rétablissent un semblant de normalité sur le site. Quatre jours plus tard, Bilter, un membre influent du forum réussit à infiltrer le groupe Telegram privé de Thaïs et parvient à faire fuiter le fameux livre de 37 pages de la youtubeuse spécialisée sur la séduction des trad wives. C’est ce dernier qui va provoquer le plus de réactions sur YouTube notamment.
Comment devenir une autrice dominante (avec ChatGPT)

Sur les 37 pages annoncées, le livre de Thaïs en compte 18 qui ne comportent qu'un titre, une image ChatGPT ou tout simplement du blanc. Pour le reste, la youtubeuse enchaîne les banalités et les conseils vagues dont le style ressemble à du mauvais ChatGPT. Cet ouvrage va déclencher la moquerie voire l’ire de nombreux youtubeurs, et pas que de gauche.
Même Krokblanc, un vidéaste et rappeur d’extrême droite y va de sa critique, indiquant qu’il voit clairement dans cette offre « une turbine permettant de capter des simps » (les simps désignent des hommes trop gentils ou qui dépensent leur argent sur des femmes qu’ils adulent en ligne). Pointée du doigt pour être devenue une arnaqueuse cynique et une femme vénale s’étant éloignée des valeurs politiques de l’ultra droite, Thaïs a suscité un gigantesque bad buzz. Rassurez-vous. Internet à la mémoire courte et il est probable que la vidéaste ne voit pas ses statistiques YouTube trop perturbés.
Participer à la conversation