Elon Musk n’apprécie pas du tout la couverture médiatique de Tesla, qu’il estime responsable de la perte de valeur boursière. Il souhaite créer une plateforme pour noter journalistes et médias.
Going to create a site where the public can rate the core truth of any article & track the credibility score over time of each journalist, editor & publication. Thinking of calling it Pravda …
— Elon Musk (@elonmusk) 23 mai 2018
La raison de la grogne d’Elon Musk ? « L’hypocrisie des grands médias » qui discréditent la marque Tesla auprès du grand public et, surtout, qui fait chuter la valeur boursière de l'entreprise, comme le souligne un récent rapport.
Le milliardaire a continué sa critique dans une avalanche de tweets. Il a même proposé un sondage pour connaître l’avis des internautes sur la création d’un site de notation des médias. 88% à répondu « oui, ce serait bien » contre 12% de « non, les médias sont géniaux » . Le patron n’a pas manqué de se moquer de ce résultat : « Allez les médias, vous pouvez le faire ! Amenez plus de gens à voter pour vous » .
Cette attaque n’a pas plu à tout le monde. Certains reprochant à Musk d’agir comme Donald Trump qui n’avait pas hésité à distribuer l’équivalent de « palmes » lors de « Fake News Awards » , censés récompenser les médias les plus mensongers. Comme si, pour Trump comme pour Musk, toute vérité qui dépassait de - leur - cadre n’était pas bonne à dire.
Je suis caremment pour.
Raz le bol de certains medias qui devraient être attaques en difamation et qui ne le sont pas.