habillage
Elon Musk medias

Elon Musk veut créer un site pour noter les médias et les journalistes

Le 28 mai 2018

Elon Musk n’apprécie pas du tout la couverture médiatique de Tesla, qu’il estime responsable de la perte de valeur boursière. Il souhaite créer une plateforme pour noter journalistes et médias.

Après Trump, c’est au tour d’Elon Musk de se lancer en croisade contre les médias. « Je vais créer un site où le public pourra évaluer la véracité de n’importe quel article ainsi que la crédibilité de chaque journaliste, éditeur et publication. Je pense l’appeler Pravda », a affirmé le patron de SpaceX dans un tweet.

La raison de la grogne d’Elon Musk ? « L’hypocrisie des grands médias » qui discréditent la marque Tesla auprès du grand public et, surtout, qui fait chuter la valeur boursière de l'entreprise, comme le souligne un récent rapport.

Le milliardaire a continué sa critique dans une avalanche de tweets. Il a même proposé un sondage pour connaître l’avis des internautes sur la création d’un site de notation des médias. 88% à répondu « oui, ce serait bien » contre 12% de « non, les médias sont géniaux ». Le patron n’a pas manqué de se moquer de ce résultat : « Allez les médias, vous pouvez le faire ! Amenez plus de gens à voter pour vous ».

Cette attaque n’a pas plu à tout le monde. Certains reprochant à Musk d’agir comme Donald Trump qui n’avait pas hésité à distribuer l’équivalent de « palmes » lors de « Fake News Awards », censés récompenser les médias les plus mensongers. Comme si, pour Trump comme pour Musk, toute vérité qui dépassait de - leur - cadre n’était pas bonne à dire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.