bannière 2
bannière 2
premium1
un extrait de la série Netflix, casa de Papel

Ces séries Netflix qui s'exportent dans des lieux physiques

Le 17 mai 2018

Un bar suisse a emprunté les codes de la dernière série à succès Netflix, La Casa de Papel. Ce n'est pas la première fois qu'une série inspire des lieux IRL. Zoom.

Le bar façon Casa de Papel

Vous avez succombé à la série « La Casa de Papel » sur Netflix ? Ce bar risque fort de vous faire déscotcher de votre laptop et sortir le bout de votre nez de dessous votre couette : direction Le Village du soir. Selon Konbini, le bar Suisse est baptisé « Olé ». Dans le lieu hybride de 2 000 mètres carrés, qui se décrit comme une « combinaison de plusieurs entrepôts industriels » en réhabilitation, on peut écouter de la musique, siroter un verre dans l’un des 8 bars présent sur le site et faire la fête.

A votre service, une armée de serveurs en combinaison rouge avec le fameux masque de Dali, comme dans la série où 8 criminels sont réuni par un mystérieux « professeur ». Des cocktails aux noms de villes - Denver, Tokyo, Moscou, Berlin - vous seront servis par les criminels. Pour en profiter, il vous faudra toutefois vous rendre à Carouge, au sud de Genève.

L'abribus Altered Carbon

La série d'anticipation Altered Carbone a fait sa promo littéralement dans les Abribus. Pour faire écho à la série dans laquelle des humains « murissent » en couveuse, des mannequins plus vrais que nature, emballés dans du cellophane avaient même le mauvais goût de respirer. Creepy !

Altered Carbon

 

La chambre d'hôtel Stranger Things

En juillet 2017, quelques happy few ont pu profiter de l'une des 15 suites redécorées aux couleurs des séries les plus iconiques de la plateforme comme Orange is the New Black ou Stranger Things. C'est en Angleterre que les « Bed'n wtachers » ont pu profiter de leurs films et séries préférés. Les petits chanceux n'ont pas pu rester plus de 5 jours dans les chambres, durée de l'opération oblige. Certains cependant ont publié leurs souvenirs sur les réseaux sociaux :

Si tout cela ne vous suffit pas, vous pourrez toujours tenter l'ours connecté ou la bougie Candle Binge de Netflix.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour