premium 1
french tech 2017

La French tech en force au CES Vegas

L'ADN
Le 4 janv. 2017

Couverture des grands media, candidats à la présidentielle en visite... le CES devient The Place to Be pour l’écosystème français de l'innovation tech. Par Gildas Launay, Directeur du Planning Stratégique & Social Media Nurun au CES.

Le label La French Tech  se définit comme désignant « tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance des start-up d'une part et leur rayonnement international d'autre part ». Une présence visible tout l’année en France et à l’international et un label qui recense la présence française à La Vegas sur une plateforme online.

La liste des  start up référencées,  participantes au CES 2017 est disponible ici,  et comprend déjà plus de 90 startups parmi les 275 entreprises françaises présentes au CES 2017 (VS 128 en 2016).

Une dynamique qui distingue la France des autres pays européens et la place en 3ème position des délégations au CES, derrière les Etats Unis et la Chine. On comprend l’intérêt porté par les politiques a ce mouvement d’innovation mais aussi celui des grands groupes français très présents au CES pour promouvoir leurs innovations  et investissements (La Poste, Legrand, ENGIE entre autres initiatives).

A suivre pour ce cru 2017 :

  • les innovations dans l’internet des objets : un secteur où les français sont très représentés mais qui peine a trouver son public pour l’instant y compris lorsque de grands fabricants s’y lancent (montres connectée, textiles connectés, domotique…)
  • les avancées du coté de la réalité virtuelle qui peine aussi à décoller malgré l’intérêt qu’elle suscite
  • des surprises attendues du côté de l’intelligence artificielle et du secteur automobile de nombreuses annonces sont annoncées du côté des fabricants automobile  et de leurs partenaires tech.

Stay tuned

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.