habillage
premium 1
premium1
sdf

Une veste pour faire des virements aux SDF

Le 12 janv. 2017

Pas de petite monnaie sur vous ? Cette veste vous permet de faire un virement aux sans-abris grâce à la technologie sans contact.

L’idée nous vient des Pays-Bas. Partant du principe que de moins en moins de passants se baladent avec des pièces de monnaie, une agence de publicité a créé une veste qui permet d’effectuer un virement d’un euro par carte bancaire aux sans-abris.

Pour Jan Jesse Bakker, qui a conçu le produit, il permet aussi de répondre aux interrogations des passants, qui se demandent régulièrement ce qu’il advient de leur don. Ici, la somme est fixée avant d’être reversée au compte bancaire d’une association ou d’un foyer, et permettra aux SDF d’accéder à un repas chaud, un bain, ou de passer la nuit dans un centre d’accueil.


© Dingena Mol


 

Il est également possible pour les personnes qui le souhaitent d’économiser pour suivre des formations professionnelles, ou constituer un apport pour un logement.

Avec ce dispositif, nous offrons des perspectives aux sans-abris.

Jan Jesse Bakker

 

Le dispositif est pour l’instant en phase de test à Amsterdam. Mais s’il rencontre le succès escompté, il pourrait être adopté à grande échelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.