actu_32447_vignette

Un tatouage à l’encre de Lion

A l’occasion du Festival International de la créativité à Cannes, Bubbles Film Berlin proposera aux visiteurs un tatouage dont l'encre est fabriquée à partir d’un Lion de bronze.

En 2013, Bubbles Film avait remporté un lion de bronze à Cannes pour le spot « Pedro » de Volkswagen, réalisé en collaboration avec l'agence DDB Tribal Berlin. La société de production a transformé son unique prix en encre de tatouage et a immortalisé le moment en vidéo. En effet, la plupart des pigments synthétiques utilisés par les tatoueurs sont à base d’oxyde de fer. La statuette du prestigieux festival a donc été sciée, broyée et fondue pour composer l’encre qui servira de base au tatouage. Les visiteurs pourront se faire tatouer directement sur le stand de Bubbles Film situé en face de l’hôtel Carlton.

« Les Lions sont des récompenses très prisées par les agences et les autres compétiteurs. Tout le monde souhaite rentrer chez lui avec la précieuse statuette en main, mais seuls quelques-uns auront la chance de la remporter. Comme nous en avions un, nous nous sommes demandé, pourquoi ne pas le partager ? », explique Barbara Kranz, CEO de Bubbles Film Berlin.

« Award Ink Studio » à Cannes à partir du 22 juin sur la Croisette en face de l’hôtel Carlton.

Making of the AwardInk from Bubbles Film GmbH on Vimeo.

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire