
Si vous êtes fan de hérisson, sautez dans le premier vol direction Tokyo. Là-bas vous pourrez déguster un café en compagnie de ce sympathique animal.
Après les bars à chats et à chiens, la tendance nippone du moment consiste à siroter une boisson tout en câlinant un hérisson. C'est du moins ce que propose Harry, un bar qui vient d’ouvrir ses portes dans le district de Roppongi à Tokyo.
Les petites bestioles sont enfermées dans des boîtes en verre éparpillées sur toutes les tables de l’établissement. En tout, une trentaine d’hérissons sont à la disposition du public et le prix d’entrée varie entre 8€ la semaine et 10,5€ le week-end.
Ce bar insolite a néanmoins des détracteurs. Le hérisson étant un animal noctambule, l’expérience peut être délétère pour lui. Cependant, les employés du bar ne sont pas du même avis : « Nous voulions montrer aux gens que les hérissons sont des animaux mignons et qu’il n’est pas difficile de les apprivoiser » déclare Mizuki Murota, un membre du staff. « Nous voulions que les gens puissent les toucher ».
Participer à la conversation