actu_31181_vignette_alaune

Un bar à hérissons ouvre à Tokyo

Si vous êtes fan de hérisson, sautez dans le premier vol direction Tokyo. Là-bas vous pourrez déguster un café en compagnie de ce sympathique animal.

Après les bars à chats et à chiens, la tendance nippone du moment consiste à siroter une boisson tout en câlinant un hérisson. C'est du moins ce que propose Harry, un bar qui vient d’ouvrir ses portes dans le district de Roppongi à Tokyo.

Les petites bestioles sont enfermées dans des boîtes en verre éparpillées sur toutes les tables de l’établissement. En tout, une trentaine d’hérissons sont à la disposition du public et le prix d’entrée varie entre 8€ la semaine et 10,5€ le week-end.

Ce bar insolite a néanmoins des détracteurs. Le hérisson étant un animal noctambule, l’expérience peut être délétère pour lui. Cependant, les employés du bar ne sont pas du même avis : « Nous voulions montrer aux gens que les hérissons sont des animaux mignons et qu’il n’est pas difficile de les apprivoiser » déclare Mizuki Murota, un membre du staff. « Nous voulions que les gens puissent les toucher ».

 

Trying to be cuddly with this pricky lil fella 😳 #moshimoshisalmonbelly #japancafe #六本木 #harryhedgehog #roppongi #tokyo #japan #vscocam #igsg

Une photo publiée par : :난 꿈을 꾸죠 힘들 때면:: (@thelittlebluebow) le 5 Avril 2016 à 22h47 PDT

 

source photo

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire