blacklight

Thecamp ouvre ses portes en réalité virtuelle

Le campus du futur n’ouvrira pas avant 2017. Mais Backlight vous en propose un avant-goût dans une expérience immersive à vivre à plusieurs.

Thecamp, c’est un campus international dont la mission sera d’inspirer, transformer et engager les leaders. Transdisciplinaire, transculturel et transgénérationnel, ce lieu prometteur devrait ouvrir ses portes à l’automne 2017.

Pour patienter, le studio Backlight a créé une expérience de réalité virtuelle qui invite à découvrir les coulisses du lieu. Au début du mois, sous l’impulsion de Frédéric Chevalier, créateur de thecamp, les équipes ont présenté le résultat lors des Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence.

Parmi les personnalités politiques qui ont pu tester le dispositif, on retrouve Emmanuel Macron ou encore Michel Sapin. Inédit, il permet de réunir les participants par groupe de 6 personnes en simultané grâce au HTC Vive. Le fait de vivre cette expérience à plusieurs permet, notamment, de contrer une critique fréquente de la réalité virtuelle : l’isolement.

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Universités d'été de l'économie de demain
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire