habillage mobile
premium 1
premium 1
blacklight

Thecamp ouvre ses portes en réalité virtuelle

Le 21 juill. 2016

Le campus du futur n’ouvrira pas avant 2017. Mais Backlight vous en propose un avant-goût dans une expérience immersive à vivre à plusieurs.

Thecamp, c’est un campus international dont la mission sera d’inspirer, transformer et engager les leaders. Transdisciplinaire, transculturel et transgénérationnel, ce lieu prometteur devrait ouvrir ses portes à l’automne 2017.

Pour patienter, le studio Backlight a créé une expérience de réalité virtuelle qui invite à découvrir les coulisses du lieu. Au début du mois, sous l’impulsion de Frédéric Chevalier, créateur de thecamp, les équipes ont présenté le résultat lors des Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence.

Parmi les personnalités politiques qui ont pu tester le dispositif, on retrouve Emmanuel Macron ou encore Michel Sapin. Inédit, il permet de réunir les participants par groupe de 6 personnes en simultané grâce au HTC Vive. Le fait de vivre cette expérience à plusieurs permet, notamment, de contrer une critique fréquente de la réalité virtuelle : l’isolement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.