habillage
premium1
actu_26199_vignette_alaune

Quand YSL devient Yves Sans Logement

Le 30 avr. 2015

Les grands couturiers sont mis sur le trottoir à l’initiative de l’association Aurore qui veut alerter sur les conditions de vie des SDF.

Depuis hier, les Parisiens ont découvert dans leur intimité trois SDF dont les noms interpellent. Jean Paul Galère, Yves Sans Logement, Christian Dehors… L’association Aurore a choisi de détourner ceux des grands créateurs pour attirer l’attention du public : depuis le 31 mars, les places hivernales d’hébergement ferment et de nombreux sans-abri se retrouvent à la rue.

Les trois personnages incarnent une mission de l’association : Yves Sans Logement le pôle « hébergement », Christian Dehors le pôle « insertion » et Jean-Paul Galère le pôle « soin ». Le site invite aux dons : sur chaque page dédié, l’internaute peut choisir de s’informer ou contribuer financièrement aux projets d'Aurore. Au fur et à mesure que l’internaute descend sur la page, « Jean Paul Galère » devient « Jean Paul va mieux ». De son côté, « Christian reprend sa vie en main », et « Yves a un toit ». 

Mélanie Roosen - Le 30 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.