premium 1
actu_29320_vignette_alaune

Netflix : une chaussette télécommande en open source

Le 17 déc. 2015

Netflix invente la chaussette qui fait pause lorsque le téléspectateur s’endort. Qui ne s’est jamais endormi devant sa série préférée ne peut comprendre… Explications.

Après avoir visionné d’affilée plusieurs épisodes de sa série préférée, le fan qui, au fur et à mesure s’enfonce dans son canapé, tombe le plus souvent dans les bras de Morphée. Un cauchemar au réveil, car aucun moyen pour lui de se souvenir à quel moment précis son attention s’est envolée. Heureusement Netflix a eu une idée de génie pour parer à cette éventualité : la marque a créé un modèle de chaussette connectée capable de percevoir quand celui qui la porte s’endort et de mettre en pause la série au même moment.

 

Nul doute que les fans vont vouloir se l’arracher. Et pourtant rien de plus simple que d’en fabriquer une en restant tranquillement chez soi. Car cette chaussette est conçue pour qu’on puisse la fabriquer soi-même. Pas besoin de savoir tricoter, il suffit de monter une batterie, une carte Arduino, un capteur de mouvements et un émetteur. Une fois l’ensemble monté, si aucun mouvement n’est détecté il détermine que vous vous êtes assoupi et met la télé en pause via un signal infrarouge.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.