habillage
premium1
premium1
nophone air

Le NoPhone Air : le phone fake

Le 16 nov. 2016

Votre smartphone vous fatigue ? Passez au NoPhone Air ! Un pur low-tech pour de rire…

211 fois. C’est le nombre de fois que nous sommes censés consulter notre portable chaque jour (et le chiffre date déjà de 2014 - étude de Tecmark). Quand aux millennials, ils passeraient en moyenne plus de deux heures par jour sur leur smartphone, soit l'équivalent d'une journée par semaine (une étude TNS Sofres de 2015).

Inquiétant ? Un peu. Et ridicule aussi ! En tout cas, les quatre cofondateurs de NoPhone ont décidé d’en rire.

Anciens publicitaires, Van Gould, Ingmar Larsen, Chris Sheldon et Ben Langeveld, n’en pouvaient plus de ces journées passées la tête dans leurs écrans.

NoPhone est né de ça : d’une grosse envie de déconnexion, et de déconnade aussi, pour tacler au passage tous les codes de la tech’ culture. Un téléphone sans écran, sans batterie : juste un petit morceau de plastique noir, moulé avec des boutons, et vendu 10 $. Un pur fake …

Le projet a, évidemment, sa page Kickstarter, et a obtenu près de 600 euros de financement sur cette simple description : « Le NoPhone a été créé pour lutter contre le déclin rapide de notre engagement social dans la vie réelle qui est le résultat de notre utilisation chronique des smartphones. Il est élégant, le design en plastique est conçu pour alléger le besoin constant qu’ont les humains de tenir un appareil mobile sans les empêcher de vivre pleinement dans leur environnement immédiat. »

Plus potache encore, nos entrepreneurs ont présenté leur innovation au Shark Tank, un show télévisé qui invite des entrepreneurs à pitcher leurs idées face à un groupe d'investisseurs, les Sharks (requins). Une prouesse : l’émission ne reçoit qu’une centaine de candidats par saison, sur des milliers de candidatures, et un nombre plus petit encore se fait réellement filmer… Ils n’ont pas levée de fonds, mais ont obtenu la sympathie du jury… et un joli buzz.

Depuis, l’aventure se poursuit… En septembre dernier, à la Fireside Conference, NoPhone a annoncé avoir enrichi sa gamme. Le NoPhone Air pousse le concept de son aîné encore un peu plus loin. Ici même plus de boitier, plus rien du tout… juste un peu d’air vendu sous plastique pour la modique somme de 5 $ (en pré-order). Le décompte final peut aussi être consulté sur un stream live hypnotique depuis la page Facebook du NoPhone.

Idiot... et marrant !

Introducing, the NoPhone Air
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour