actu_27279_vignette_alaune

Habite dans Beyoncé

Non, on ne vous propose pas de remplacer Jay-Z. Un cabinet d’architectes à Melbourne s’est inspiré des courbes de Beyoncé pour concevoir un immeuble en verre de plus de 200 mètres. Un bel hommage.

En mai dernier, le cabinet d’architectes Elenberg Fraser a remporté un contrat bien particulier. Ce dernier le missionne pour construire la « Premiere Tower », un immeuble de verre de plus de 200 mètres, tout en ondulations.

Cette forme particulière permet à l’immeuble de répondre aux contraintes du lieu, aux exigences climatiques et de résister à la force du vent, mais pas que. Elle est également un hommage à Queen B : c’est en effet le clip de Ghost, où Beyoncé dévoile son corps, qui a inspiré les équipes.

Vous êtes fan ? Rendez-vous à Melbourne pour vivre dans l’un des 660 appartements ou pour séjourner dans une des chambres de l’hôtel qui s’y trouve. Notons qu’aucune date de réalisation n’a été communiquée à ce jour… 

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire