actu_32026_vignette_alaune

eBay ouvre un magasin en réalité virtuelle

En Australie, le site réinvente le shopping en ligne en immergeant ses clients dans un magasin virtuel.

Faites désormais votre shopping en un clin d’œil avec le dispositif de réalité virtuelle d’eBay. Téléchargez l’application mobile « eBay Virtual Reality Department Store » disponible sur iPhone et Samsung Galaxy et mettez vos casques de VR sur votre nez. Il ne vous reste plus qu’à vous balader au sein d’un magasin virtuel.

eBay s’est associé à l’enseigne australienne Myer pour mettre en place ce concept innovant. Une fois plongé dans cet univers de synthèse, il vous suffit de sélectionner les articles qui vous intéressent d’un simple regard. L’article se place ainsi au premier plan de l’écran. Pour avoir accès aux fiches produit clignez des yeux et le tour est joué. La technologie utilisée par eBay est celle du « Sight Search » : une nouvelle façon intuitive de faire du shopping sur internet.

Actuellement près de 12 500 produits sont disponibles dans ce magasin futuriste. « Il était important pour nous de ne pas seulement répliquer l'expérience e-commerce au sein d'un environnement virtuel, mais plutôt de prendre les meilleurs éléments du retail traditionnel et de leur ajouter une nouvelle dimension pour améliorer la sélection, la personnalisation et l'efficacité du shopping », explique Jooman Park, Managing Director d'eBay Australie et Nouvelle Zélande.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.