Rapids2

Amazon : les enfants ne liront plus de livres...

Amazon lance la messagerie instantanée "Rapids" pour initier les enfants à la lecture sur "chat".

La nouvelle génération ne connaîtra-t-elle jamais le plaisir de tourner les pages d’un livre, de découvrir l’odeur du papier, son toucher, et la capacité de s’immerger pendant des heures dans une illustration colorée ? A en croire la dernière innovation d’Amazon, il semblerait que non.

Rapids est application destinée aux enfants de sept à douze ans déjà adeptes des devices et qui souhaitent se mettre à lire des contes traditionnels, sur Kindle bien entendu. Michael Robinson qui a dirigé le projet avait remarqué que ses propres enfants utilisaient déjà le téléphone pour chatter avec leurs amis et leur famille .
Amazon Rapids

« Nous voulions voir ce que les auteurs et les illustrateurs seraient capable de faire avec une application qui racontait des histoires de cette manière » , explique t-il. Car Rapids fonctionne comme une messagerie instantanée : les personnages fictifs du conte s’interpellent et se questionnent par messages interposés pour, au final, raconter l’histoire. Les petits lecteurs peuvent choisir parmi des centaines de récits (aventure, fantaisie, humour, science-fiction, sportifs..) et à chaque moment interagir avec le dialogue en cliquant sur la dernière bulle de chat dans la séquence de l'histoire. En cas de terme incompris, l’enfant peut également le sélectionner : celui-ci se rajoutera à un glossaire qu’ils peuvent à tout moment consulter pour se familiariser avec les mots qu’ils jugent difficiles. Parfois ce sont les personnages qui interpellent l’enfant : ils lui posent des questions ou tout simplement lui racontent une blague. C’est sûr, les minots vont adorer… et s’ils sont fainéants Rapids à tout prévu. Il leur suffit d’appuyer sur un bouton et Siri prend le relais... Super Nanny va adorer.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.