habillage
actu_32255_vignette

Airbnb vous invite à passer la nuit sur la Grande Barrière de Corail

Le 9 juin 2016

A l’occasion de la sortie du film « Le Monde de Dory », Airbnb offre aux internautes, en partenariat avec Disney Pixar, la possibilité de gagner une nuit dans un appartement flottant sur la Grande Barrière de Corail.

Il y a peu, Airbnb offrait à quelques chanceux la possibilité de dormir au milieu des requins de l’aquarium de Paris. Si vous aviez loupé cette belle occasion, mais que vous aimez l’idée de passer la nuit entouré d’eau, voilà peut-être l’occasion de vous rattraper.

Pour la sortie du film « Le Monde de Dory », suite du « Monde de Némo », Airbnb s’associe à Disney Pixar et propose une expérience hors du commun : passer la nuit sur la Grande Barrière de Corail. Les invités seront accueillis par leur hôte, Pascal, qui a grandi à bord d’un bateau au sein de ce récif spectaculaire. En parallèle, ils pourront découvrir un aperçu de la richesse du lieu grâce à une équipe de biologistes marins, mais aussi plonger et explorer les secrets du récif. Enfin, le chef Neil Perry AM leur préparera des repas de fruits de mer locaux, de sources durables.

Tenté par l’expérience ? L’annonce est en ligne sur Airbnb, il vous suffit d’y répondre en expliquant pourquoi vous souhaitez remporter cette nuit.

 « La possibilité de dormir dans l’un des endroits les plus spectaculaires sur Terre, même si c’est juste pour une nuit, ne permet pas seulement de profiter de la beauté sans égale du lieu, mais aussi à comprendre la manière dont les humains peuvent mieux contribuer à préserver cet environnement unique », explique Sam McDonagh, Responsable Australie d’Airbnb. Par ailleurs, Airbnb s’est engagé à soutenir la conservation de la Grande Barrière de Corail. « Nous allons planter des mangroves, des marais salants et des plantes de zones humides pour chaque voyageur qui visitera la région jusqu’à la fin de l’année. Ces arbres auront pour but de réduire le carbone et d’améliorer la qualité de l’eau qui sort des mers et des récifs ». Les équipes contribueront aussi à un projet de marquage des requins tigres actuellement mené par la Fondation Grande Barrière de Corail. « Les requins tigres sont une espèce quasi-menacée, donc comprendre la manière dont ils utilisent l’océan représente une étape cruciale dans la conservation des espèces ».

Mélanie Roosen - Le 9 juin 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.